Moi… Mylène

en ce moment

À moins de deux mois de la diffusion de son dernier concert au cinéma, retour sur l'essentiel de l'actualité de la chanteuse

Alors que Mylène a quitté la scène de Paris La Défense Aréna le samedi 22 juin dernier,
l’actualité n’en reste pas moins chargée avec la prochaine diffusion du film Mylène Farmer 2019, le film au cinéma,
d’un hors-série Télé 7 jours ou encore de la parution de la BOF de son premier film au format vinyle.

©SylLouis
Mylène Farmer 2019, le film

Comme son prédécesseur, Timeless 2013, le Mylène Farmer 2019 aura lui aussi droit à sa projection dans les salles de cinéma (cinémas Pathé/Gaumont et autre cinémas participants) le 7 novembre prochain. Réalisée par François Hanss, cette diffusion réunit des conditions techniques incroyables : film 4K format Cinémascope, son Dolby Surround 7.1 et Dolby Atmos®. Avec pas moins de 25.000 billets vendus en 24h cette séance est à ce jour un record de vente pour ce type de projection au cinéma. 

La bande annonce, qui vient d’être dévoilée vendredi dernier, sera diffusée dans les salles de cinéma dès aujourd’hui.

Le nouveau spectacle grandiose de Mylène Farmer sera diffusé au cinéma pour une séance unique le jeudi 7 novembre à 20h précises.
Un show monumental à vivre en immersion au cinéma sur écran géant.
> Pascal Nègre
#HashtagNP

Souhaitons-lui donc le même succès que le Timeless 2013 qui avait attiré plus de 100.000 spectateurs (dont plus de 94 000 en France) et conserve toujours le record du plus grand nombre de spectateurs pour un événement diffusé au cinéma sur une seule séance.

Mylène, le hors-série de Télé 7 Jours

Le 3ème périodique le plus vendu de France va consacrer son tout premier hors-série à Mylène Farmer.
Décliné en 3 couvertures différentes et imaginé comme un livre, ce recueil de 100 pages retracera les 35 ans de carrière de la chanteuse sous forme de rétrospective, d’interviews et portfolio de photos rares voir inédites.

Avec Benjamin Lindbergh, un des fils du photographe, nous avons sélectionné deux clichés jamais publiés. Les négatifs ont été entièrement retravaillés par le studio Lindbergh et le résultat est bluffant. Il nous semblait également indispensable d'avoir un cliché de la série Anamorphosée d'Herb Ritts et du best of Les Mots d'Ellen von Unwerth.
> Loïc Torrino-Gilles
Rédacteur en chef

Télé 7 Jours a de très nombreuses fois consacré ses unes à Mylène, précisément onze fois, comme en octobre 1994 avec un magnifique shooting d’André Rau pour la promo de Giorgino ou encore de Karl Dickenson, en novembre 1996, pour son retour sur scène, il ne reste plus qu’à espérer que des belles archives puissent faire surface. Nous devrions également y retrouver deux photos inédites de Peter Lindbergh, photographe de mode très célèbre, décédé le 3 septembre dernier, ayant photographié les plus grandes personnalités dont Mylène pour Vogue en 1999.
C’est la toute première fois que ce magazine consacre entièrement un numéro spécial à un(e) artiste. Celui-ci sera disponible en kiosque le 12 septembre prochain, jour de l’anniversaire de Mylène, au prix de 7€90.

Giorgino, un vinyle pour les fêtes ?

The Omega Productions Records, label indépendant et spécialisé dans l’édition de bandes originales de films de genre français, avait édité le 24 avril dernier la BOF du dernier film de Pascal Laugier, Ghostland, dans lequel Mylène y jouait un rôle phare. Cette sortie en double vinyle et digipack limités à 1.000 exemplaires a connu un vive succès. Un accord aurait été signé avec Laurent Boutonnat pour que le label puisse maintenant s’attaquer à la BOF de Giorgino, deuxième film du réalisateur (le premier était La Ballade de la féconductrice). Cette sortie pourrait bien se faire avant les fêtes de Noël avec, une nouvelle fois, un ou des pressages très limités.

Mylène Farmer, de scène en scène

Un énième livre paraîtra le 10 octobre prochain aux éditions Hors-Collection. Intitulé Mylène Farmer, de scène en scène (ce dernier devait s’intituler Histoires de scènes) ce nouveau livre proposera une rétrospective des 7 concerts de Mylène Farmer et regroupera une multitude de photos live ainsi qu’un résumé de chaque concert par Sophie Khairallah (Mylène Farmer, le culte [2007, Éd. Why Not], Jenifer, un destin de star [2008, Éd. Why Not])  et Julien Autier.

Agenda

06déc.alldayalldaySortie du film LIVE 2019

Les albums


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Twitter

Agenda

06déc.alldayalldaySortie du film LIVE 2019

X