Moi… Mylène

Mylène Farmer,
Reine de la chanson française !

« Mettre les voiles, le jour se lève.
On se prépare au voyage, pour les ères Interstellaires »

désobéissance

Mylène Farmer 2019, le film

le 7 novembre 2019 dans les cinémas Pathé/Gaumont et autres cinémas participants.

©Claude Gassian
Peut-on s’échapper du réel ? La réponse est malheureusement négative. S’il existe un domaine où la règle impose que l’on doive fuir le réel, c’est bien l’art en général et le cinéma en particulier. Je suis définitivement du côté du rêve, là où la vie prend toute sa dimension.

Mylène Farmer

Première, 7 mars 2018

SON HISTOIRE

BIO
GRA
PHIE

Née à Pierrefonds au Canada, rien ne prédestinait Mylène Gautier a la carrière que nous lui connaissons aujourd’hui.
Arrivée en France à l’âge de 12 ans, elle claque la porte de la terminale littéraire à 17 ans. Ayant le désir de devenir comédienne, elle suit les cours Florent entre 18 et 23 ans… mais c’est finalement dans la chanson qu’elle trouve la voie de l’expression de son être.
Laurent Boutonnat la repère lors d’un casting pour la chanson Maman a tort qui deviendra un petit succès en 1984. S’en suit quelques timides tentatives avant le sulfureux Libertine dont la mélodie et le clip feront couler beaucoup d’encres.
Sans contrefaçon, Pourvu qu’elles soient douces, l’hymne Désenchantée et bien d’autres titres et clips plus populaires ou intimes scelleront à jamais les marques de son univers qu’elle déploiera également dans des rôles au cinéma : Giorgino (1994) et Ghostland (2018).
Les 7 séries de concerts de 1989 à 2019 qu’elle donnera à guichets fermés, couronneront Mylène Farmer en tant que reine de la chanson française !

©Marcel Hartmann

ses albums

SON DERNIER CLIP
Lire la vidéo

ses clips

[elfsight_youtube_gallery id="1"]

Agenda

Aucune programmation

X